Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
http://bremjae2.over-blog.com
BREMJAE EN AMERIQUE
Menu
Confinement de l'autre côté de l'atlantique...

Confinement de l'autre côté de l'atlantique...

C'est vrai que cela fait longtemps que nous n'avons pas donné de nouvelles... Mais ce dernier mois a été un peu dur... Nous avions décidé de rejoindre le Brésil 🇧🇷 en passant par les chutes d'Iguazu, d'abord côté argentin, puis brésilien. Les parcs nationaux fermant à mesure que nous remontions l'Argentine, nous avons compris mais trop tard, que nous ne pourrions pas y aller. Du coup, changement de programme : un soir, en passant à côté de la frontière du Paraguay 🇵🇾, nous décidons d'y aller, afin de rejoindre une famille de français, installée là-bas, qui tient un camping à Tranquillo... Rien que le nom nous attirait ! Mais en nous présentant à la frontière 🛂, on nous a dit qu'elle venait de fermer la veille à minuit. 🕛 Impossible donc de se rendre au Paraguay.  Après un autre essai à une autre frontière, même réponse... Par contre, la frontière brésilienne elle était encore ouverte jusqu'à minuit.. Il était 21 h... Et nous avions un peu moins de 2 h de route. Jouable !!! 

Et voilà comment on se retrouve au Brésil ! Plus par dépit que par choix. Il faut dire que l'Argentine a pris des mesures bien avant les autres pays d'Amérique du sud, (ainsi que la Colombie 🇨🇴). Au Brésil, par contre, malgré le refus du président de confiner la population, chaque état prend des mesures, et nous, dans l'état où nous sommes, tout au sud du Brésil, Mato grosso do sul, les écoles sont fermées, nous avons le droit d'aller aux courses qu'une personne par famille, et seuls les "supermarchés" et les pharmacies sont ouverts. Enfin, les supermarchés sont de petites boutiques où l'on trouve de tout. 

Nous nous retrouvons donc dans un petit village à Sao Miguel dos Missoes, où à l'origine, nous étions venus visiter des missions jésuites. Nous avons trouvé un camping à la ferme, chez Luiz, où nous sommes seuls, et plutôt bien installés. 

Dès le premier jour, nous avons investi les lieux et fait de la pièce principale de notre campement notre maison. Il faut dire que l'on a plus d'espace que dans le camping car ! D'ailleurs, nous ne nous servons du camping car que pour dormir !

La pièce à vivre nous sert de salle de classe, de salle de gym, de cuisine, de salle télé, de musique, enfin tout !  

Nous avons, enfin Luiz a 55 hectares, où nous pouvons nous promener, avec 4 étangs, qui font le bonheur d'Émile, car ils sont plein de poissons ! Des carnassiers, qu'il pêche au vif, des poissons chats, des tilapias et des  carpes ! Au début, nous remplissions le congel, mais là, nous pêchons pour le plaisir... 

Le carnassier

Et tout le monde s'y met, même moi ! 

Pêche de nuit, un beau poisson chat !

Bref. En plus des poissons, il y a une vingtaine de moutons,une dizaine de vaches, 4 truies avec 10 porcelets chacune, 2 énormes cochons, des poules, oies, et autres volatiles, un cheval.. 

Bref, en cas de pénurie, je ne pense pas que l'on sera touché ! 😁

Tous les matins, nous avons notre lait frais tout juste sorti du pis de la vache 🐮, Luiz est vraiment aux petits soins pour nous ! 

Comme confinement, il y a pire ! 

Dans un prochain article, je vous raconterai nos activités à la ferme ! Car il ne faut pas croire, mais nous sommes bien occupés. En attendant, portez vous bien ! Et comme on dit ici, SUERTE ! 😘