Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
http://bremjae2.over-blog.com
BREMJAE EN AMERIQUE
Menu
Le retour !

Le retour !

Aéroport de Porto Alegre

Pour ceux qui ne le savent pas encore, nous sommes rentrés en France le 20 juin. 

Notre périple s'est donc terminé à l'aéroport de Porto Alegre, où nous avons laissé le camping car, et nous nous avons pris l'avion. 

Direction Sao Paulo, Paris, puis Lyon.. Le camping car, lui, sera rapatrié par un transitaire qui lui fera traverser l'atlantique en 35 jours. Il devrait arriver au port du Havre le 20 août ! 

C'est avec un petit pincement au cœur que nous l'avons laissé sur le parking de l'hôtel Ibis, en attendant qu'un chauffeur vienne le chercher. 

Après plus de 20h de vols, nous avons eu la surprise de retrouver à l'aéroport  de Lyon Tata Rose, qui était venue nous accueillir ! Nous n'avons malheureusement pas pu l'accueillir comme il se doit après 2 ans, car nous étions un peu chamboulés à l'idée que nos 5 valises avaient été perdues, et Yoann, qui était venu nous chercher avec la voiture de Katel car la notre ne démarrait plus, nous attendait à l'arrêt minute. 

Nos valises sont arrivées 3 jours plus tard à la maison. 

En arrivant, les amis nous avaient accroché une banderole de bienvenue et nous avaient rempli le frigo de bonnes choses à boire et à manger ! 

Merci les amis !

C'est donc avec une bonne raclette que nous nous sommes remis de nos émotions. 

Nous avons enfin  retrouvé le plaisir du bon fromage, notre maison, mais surtout notre chat Bandit, qui nous a attendu malgré ses 25 ans d'âge ! 

Depuis notre retour, il a repris du poil de la bête et mange une boîte de pâté par jour!

Le retour a ses avantages, mais aussi ses inconvénients. Il faut faire des dossiers pour le collège, le lycée, la CPAM, la CAF, enfin... nous sommes dans les papiers jusqu'au cou! Heureusement, le beau temps est avec nous, et nous nous défoulons dans le jardin, (enfin surtout Bruno) 

Avant
Après

Après nos 14 jours de quarantaine volontaire, nous avons retrouvé tous nos amis  pour un churrasco géant, qui a duré de 12h à 2h du matin ! Nous étions plus de 30!

Partie de pétanque

Puis, nous reprenons nos habitudes... La télé a repris sa place dans la vie des enfants, les rendez-vous à droite à gauche nous occupent également. 

En attendant d'aller chercher le camping car au Havre, nous faisons du bivouac en chartreuse et de belles balades ! 

Mont Outheran

Il faut dire que nous habitons une région magnifique ! 

Les enfants sont contents de retrouver les copains copines, et Émile qui a besoin de grands espaces, se fait inviter chez ses grands parents en chartreuse, pour faire du tour à bois, de la pêche, et du bricolage avec son pépé. 

Bref le retour à la vie de sédentaire est difficile à retrouver, c'est pourquoi nous redevenons nomades le temps d'une nuit, avec nos tentes, et cela nous plaît ! 

Petit dej en montagne.

Voilà, notre récit d'aventure est terminé, merci à vous qui nous avez suivi tout au long de notre périple... Bonnes vacances à tous ! Et à bientôt dans de nouvelles aventures un jour qui sait !!!