BREMJAE EN AMERIQUE
Menu

• Les villes coloniales

18 février 2019

Cela fait déjà 6 jours que nous sommes au centre du Mexique, et que nous visitons les villes coloniales de Guanajuato et San Miguel de Allende. En passant par Tequila bien sûr !!! À Tequila, nous avons visité la ville, goûté à la boisson locale la Tequila...

• Lac Saint Jean, nous voilà !

19 septembre 2018

Ça y est, nous sommes au bord du lac Saint Jean depuis 2 jours. Nous sommes montés du côté nord, très rural et où nous avons eu un peu de mal à trouver un parking pour la nuit, mais le côté sud est plus industrialisé et plus touristique.... Par contre,...

• Le Grand Canyon...

15 novembre 2018

Nous sommes descendu au Grand Canyon National Park, avant de remonter sur Page et le lac Powell... Le temps était au beau fixe, et nous en pleine forme pour faire le Bright Angel Trail qui fait 1360m de dénivelés et 25 km... (là, je vous avoue que nous...

• Départ

30 août 2018

Un bref résumé des péripéties: Le 9 aout, nous portons le camping car à Anvers en Belgique, afin qu'il traverse l' Atlantique... : Mission accomplie. Le 28 août, nous prenons l'avion à Genève direction Halifax( Nouvelle écosse) avec une escale à Reckiavick...

• Pêche miraculeuse

01 septembre 2018

Hier soir, nous sommes allés au port de Marie Joseph en Nouvelle écosse où nous avons pêché 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9,............... 23 maqueraux. Au dîner, on s'est bien régalé.... On en a mangé 8, le reste est au congel, pour manger quand on sera à...

• Moment de travail... Ou du soir au matin...

22 septembre 2018

Nous profitons d une soirée pluvieuse pour faire un apero travail... C'est une solution idéale pour joindre l utile à l agréable... Et ça occupe un moment pendant que Bruno prépare le dîner... Sinon aujourd'hui en soirée, avons fait une petite balade...

• Tous au zoo !

23 septembre 2018

Mercredi, nous sommes allés au zoo de St Félicien ! Il est très grand (on a mis 6h pour faire le tour), et nous y avons vu plein d'espèces d'animaux comme des bisons, ours noirs, grizzlis, orignaux, géladas, cougars... On a même vu des ours blancs !!!...

• Un gros bec de Québec!

25 septembre 2018

Hier et aujourd'hui, nous sommes allés visiter la ville de Québec où plutôt le vieux Québec. Nous nous sommes garés dans le parc des champs de bataille, à côté de La Citadelle. Donc on était au top pour la visite ! Nous avons déambulé dans les plaines...

• MONTRÉAL

30 septembre 2018

Nous avons passé 2 jours à Montréal avec Noémie et Alex, qui étaient aussi en voyage au Canada et États Unis... Par hasard également, on s'y est retrouvé aux mêmes dates, ce qui nous a permis de passer 2 belles journées ensemble ! Noemie, nièce et filleule...

• From Toronto to the Niagara falls...

05 octobre 2018

Après le Québec nous voilà rendu en Ontario... Direction Toronto ! Nous sommes arrivés sous la pluie... On ne savait pas trop quoi faire... La tour CN était dans la brume... On n'avait pas trop envie de se mouiller mais le camping car allait bientôt exploser......

• Thanksgiving

06 octobre 2018

Ce week-end, c'est thanksgiving au Canada, le deuxième lundi d octobre... Aujourd'hui, nous sommes allés au Park Rondeau, au bord du lac Erié. Il y avait une animation de citrouille. Chaque enfant devait creuser une citrouille pour un concours.. Et.......

• CHICAGO

10 octobre 2018

2 jours à Chicago sous le soleil... Que demander de mieux ! Ce n était pas prévu au programme, même si on n'a rien défini à l'avance, mais nous avons fait le choix en quittant les chutes du Niagara de contourner les 3 grands lacs, Superior, Michigan et...

• Et je roule roule roule... Jusqu'au bout de la nuit !!!

12 octobre 2018

En route pour le Yellowstone Park... En jetant un rapide coup d'œil sur notre guide des USA, on se rend compte que les routes du Park de Yellowstone ferment le 1er dimanche de novembre, et ne rouvrent qu'en avril... Bref calcul... Si on veut y aller,...

• The Yellowstone Park and The Grand Teton Park

24 octobre 2018

Nous sommes arrivés au parc du Yellowstone lundi dernier... Et nous n'avons pas vu passer la semaine. Entre les terrasses d'eaux chaudes de Mammoth' s lake, les geysers bassins, le canyon du Yellowstone et les lacs, on s'en est mis plein les yeux ! Bien...

• Antelope Island

27 octobre 2018

Avant hier, jeudi nous avons trouvé un bivouac sur Antelope Island... Bisons, oiseaux et surtout au bord du lac salé où nous nous sommes baignés... Notre campement Et devinez quoi, on a retrouvé au hasard des chemins nos amis les Nesta... Et nous nous...

• 12000 km plus loin.....

18 novembre 2018

Voici environ 12000 km que nous avons quitté le port d'Halifax... 4 états traversés au Canada et 12 États en Amérique... Bon, nous sommes passés plusieurs fois dans l 'Utah car c' est ici qu'il y a beaucoup de parcs... D'ailleurs nous y sommes en ce moment...

• Bryce canyon, the most beautiful!

21 novembre 2018

À l'unanimité, Bryce canyon reçoit nos 5 voix pour le plus beau parc des États Unis ! Bon avec un bémol pour Bruno qui a bien aimé la grande balade du Grand canyon !!! Ici c'est plus majestueux et plus ludique aussi. Les hoodoos sont vraiment belles et...

• We are in Las Vagas!

27 novembre 2018

Première vue des machines à sous... Mais attention, il est strictement interdit de s'arrêter pour les enfants devant les machines !!! Les enfants passaient incognito avec leurs lunettes de soleil, mais ça ne les a pas empêché de se faire repérer et réprimander......

• Las Vegas : la suite

29 novembre 2018

Après le resto, nous avons testé... Les machines à sous... Ben oui, on allait pas aller à Las Vegas sans jouer... Bruno a misé 10 dollars et en a gagné 23... Du coup on était super content de ne pas avoir tout perdu !!! Le lendemain, c'est Manue qui a...

• The Death Valley...

05 décembre 2018

Les paysages les plus variés sont à Death valley... Les écarts de températures aussi... Il paraît que c'est l'endroit le plus chaud de la terre.. Nous avons eu 25 degrés début décembre ! Et nous petit déjeunions dehors !!! La veille, nous sommes allés...

• Les chercheurs d'or !

10 décembre 2018

Il y a 3 jours déjà, nous avons rencontré un couple d'allemands, Willy et Ingrid, sur le bord du lac Isabella. En discutant, ils nous ont indiqué une source naturelle d'eau chaude. Nous nous sommes retrouvé sur place, et avons pris un bon bain chaud ensemble....

• Le mythique Yosemite !

18 décembre 2018

Nous avons poursuivi notre route avec Janko, Camille et Charlie, direction le parc du Yosemite ! En arrivant, nous tombons sur El Capitan, qui fait tant rêver Bruno... El Capitan Puis petite balade aux lower falls, soit disant les plus hautes des usa...

• La wine country!

20 décembre 2018

Hier matin, mercredi 19 décembre, nous pensions partir de bonne heure, enfin, vers 10 h (ce qui est pas mal tôt pour nous...) en direction de la Sonoma Valley pour visiter la wine country..... C'était sans compter la panne du transfo (de 12 volt en 220v)...

• San Francisco, où êtes vous ???

23 décembre 2018

A San Francisco on a essentiellement vu le Golden Gate Bridge, sous toutes ses coutures... Concours de photos.... Avec bateau, sans bateau... De jour, de nuit, sous le fog, sans le fog... On en a pris plein les yeux !!! Le premier matin, on voulait prendre...

• Le rêve californien sous la pluie !!!

28 décembre 2018

Pour Noël, nous avons retrouvé nos amis les Nesta ainsi que nos amis allemands Ingrid et Willy... Malheureusement, le temps n'était pas de la partie et nous avons eu la pire journée de tout le voyage le 24... Pluie, pluie pluie... Mission impossible pour...