Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
http://bremjae2.over-blog.com
BREMJAE EN AMERIQUE
Menu
Les villes coloniales

Les villes coloniales

Cela fait déjà 6 jours que nous sommes au centre du Mexique, et que nous visitons les villes coloniales de Guanajuato et San Miguel de Allende. En passant par Tequila bien sûr !!! 

À Tequila, nous avons visité la ville, goûté à la boisson locale la Tequila bien sur, mais avec de l'orange, du citron pamplemousse et Schweppes, le tout bien frais... 

Nous avons vu également le rituel ancestral des voladores. Des hommes habillés en costumes traditionnels sont attachés en haut d'un mat et se lancent dans le vide la tête en bas, et descendent en tournant au son de la musique... Très spécial quand on ne connaît pas et super impressionnant !!!

Dans la culture totanaque, le peuple rêvait de voler pour se rapprocher du ciel ! 

Puis le soir, nous avons dormi dans une distillerie, histoire d'être à pied d'œuvre pour visiter le lendemain à 9 h... Et de déguster à 10 h!!!

 

La Tequila est faite à partir de l'agave, ramassée au bout de 7 ans, et dont le fruit appelé pina ressemble à un ananas...

75% de la consommation mondiale est produite ici... Et nous avons traversé de magnifiques champs d'agaves.

4 heure de route plus loin, après un arrêt technique dans un garage pour mettre de belles bavettes aux roues arrières de nos camping car et une pause de 2 heures au bord de la route, nous nous posons sur un parking de casino pour la nuit...

Le lendemain à Guanajuato ville très colorée de 70800 habitants, pas question de déambuler en camping car, les routes sont trop étroites, et nous avons difficilement atteint le camping, où plutôt le terrain vague qui sert de camping, avant de nous perdre à pieds dans les petites ruelles. 

Les routes sont tellement étroites que l'on peut s'embrasser d'un balcon à l'autre dans le Camino del beso, la rue du baiser. 

Nous avons traversé le Mercado Hidalgo, où toutes sortes de choses sont vendues, de la peau de poulet séchée, aux tacos, aux poncho, en passant par les sacs... Et bien d'autres douceurs encore ! 

Nous sommes allés au musée de Diego Rivera, né à Guanajuato, marié à Frida Kahlo, icônes mexicaines représentées dans toute la ville d'ailleurs..

 

Nous avons surtout déambulé dans les ruelles de cette ville   où à chaque coin de rues dans le centre ville les mariachis mettent l'ambiance en jouant de la guitare et en chantant. En plus, nous y étions le jour de la Saint Valentin, qui semble être très fêtée au Mexique, il y avait beaucoup de gens dans la rue avec des fleurs et des peluches... Et c'est à qui offrira la plus grosse !!! 

Avec Camille, nous avons goûté une boisson locale, de la bière avec du jus de tomate et du piment... On ne nous y reprendra pas 2 fois... 

Au fait, sur le contour du verre, c'est du sel au piment !!! Miam !!! 

Au milieu de ces magnifiques ruelles, il y a aussi des choses insolites...

Parfois, on se demande pourquoi on achète des abats jours... Les mexicains, eux ont résolu le problème... En déambulant, on voit toutes sortes de choses... 

Sans parler des fils électriques qui traversent les rues... 

Mais cela fait aussi le charme de la ville !!! 

La vue du haut de la colline est magnifique, mais elle se mérite !!! 

Du coup pour se requinquer, rien de tel qu'un petit resto... 

Un peu plus classe... Ça change des tacos...

La ville de San Miguel de Allende est plus petite mais tout aussi agréable. Mais ça, ce sera pour une prochaine fois...