Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
http://bremjae2.over-blog.com
BREMJAE EN AMERIQUE
Menu
Quand les galères s'accumulent...

Quand les galères s'accumulent...

On vous partage les bons moments, donc pourquoi pas aussi nos galères... Depuis Ushuaia, le camping car nous joue des tours... D'un coup, il s'arrête, sans ratailler ni tousser... En attendant quelques minutes, parfois il repart d'autres non... Du coup, on a réussi à aller jusqu'à Puerto Natales, en prenant même des auto stoppeurs, super sympa, qui ont planté leur tente à côté de notre camping car le soir, juste avant de prendre le bateau pour quitter la terre de feu. 

Dauphin de Comerson

Les enfants ont même vus des dauphins de Comerson, les plus petits dauphins au monde, blancs, avec la tête, la queue et la nageoire noires ! 

Les paysages pour remonter étaient parsemés de champs de lupins. 

Après avoir passé une bonne soirée d'anniversaire partagée avec nos amis les Pomalis, nous retournons en ville, et là, de nouveau le camping car s'arrête, puis repart. 

Anniv à 9 dans le camping car !

On décide alors de changer la batterie, mais même avec une neuve, on reste bloqué en pleines rues de Puerto Natales. 

Les Pomalis et Dédé et Monique sont partis, ils remontent une partie en bateau...

Nous avons passé de bons moments avec eux, et aimerions les retrouver un peu plus haut !

Blanquette de dinde cuisinée par Séverine, miam !

Nous rencontrons le soir même de leur départ , 3 familles françaises dont 2 en camping car avec des garçons de l'âge d'Émile, mais qui descendent à Ushuaia. Les garçons en profitent quand même pour parler pêche et pour faire de la trottinette. Nous les croiserons peut-être au parc Torres Del Paine, si nous réglons notre problème ! 

Bref, en attendant, le jeune couple français qui voyage en voiture nous trouve en galère dans la rue et nous propose des outils... 

On redémarre, on va faire 3 garages qui nous envoient tous à un autre garage... Il nous faut trouver un scanner... En attendant, on change l'huile, mais cela ne règle pas notre problème... 

Panne non identifiée...

Nous sommes donc en attente d'un diagnostic, mais au pire, il y a une piscine, un mur d'escalade en accès libre, des magasins pour les courses ! Donc l'idée est de trouver la panne, avant de repartir dans la pampa ! Et de remonter cette fameuse careterra australe, qui est en partie de la piste ! 

A part cette panne, on a aussi flingué pour la deuxième fois le transformateur de 12volt en 220, et Alice a cramé son ordinateur... On ne sait pas pourquoi, il ne charge plus ! 

Après la loi des séries, on espère que ça ira mieux !  En plus de ça, il ne fait pas super beau, donc on attend que le soleil revienne pour aller passer 3 jours dans le parc pour randonner et se changer les idées !